Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dérives communautaristes

14 Janvier 2011 Publié dans #C'est juste mon avis

Je lis avec stupeur, ce soir, cette nouvelle qui, si elle se confirme, serait une nouvelle preuve que la France est en proie à une dérive communautariste de plus en plus visible et à laquelle, chose dangereuse, elle cède de plus en plus:

LE CRIF qui prétend représenter les juifs de France - j'en doute de plus en plus - viendrait obtenir l'annulation de la conférence que Stéphane Hessel devait tenir à l'ENS (Ecole Normale Supérieure), le 18 janvier, sous prétexte que celui-ci défend des idées pro-palestiniennes !

Sous sa pression et celle de nombreux intellectuels juifs, la directrice de cette institution, Madame Canto-Sperber, aurait, tout simplement annulé la rencontre, comme s'en félicite un communiqué du CRIF:

 

http://www.crif.org/?page=articles_display/detail&aid=23242&returnto=accueil/main&artyd=70

 

Encore une fois, la France s'illustre de manière très négative, en cédant à nouveau devant l'expression d'un communautarisme religieux, comme elle l'avait fait, il n'y a pas si longtemps, avec les Quicks hallal.

Le tout s'explique d'ailleurs par la croyance qu'il serait indispensable de mettre de son côté ces divers lobbys pour faire la différence et l'emporter lors des prochaines présidentielles en captant le vote juif, le vote "arabe" ... à son profit.

Or, c'est le pire scénario qui puisse se produire, parce que cela institutionnaliserait définitivement ces communautarismes intolérants comme interlocuteurs privilégiés des pouvoirs publics, aux dépends des modérés de tous bords.

De plus, cette dérive intégriste du CRIF ne va pas s'en poser de questions, sur ses réelles motivations et je doute fort qu'une majorité de Français de religion juive se reconnaisse dans cette dérive politico-religieuse - du moins, j'ose l'espérer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article