Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Laissons Chirac en paix

6 Février 2011 Publié dans #C'est juste mon avis

http://www.come4news.com/images/stories/Divers/chirac.jpg

 

La France a vraiment le génie pour s'attaquer aux lions devenus vieux alors qu'elle n'aurait pas osé les affronter au sommet de leur carrière, mais les choses sont ainsi faites que, par la grâce de la Cour de Cassation et des citoyens français, on a institué une règle qui amène aujourd'hui devant la justice un homme en retraite, qui n'a plus aucune activité politique, et auquel on demande des comptes sur des affaires qui remontent à bien longtemps.
Personnellement, je ne trouve pas saine cette manière de faire et de s'en prendre à des hommes qui sont redevenus des personnes privées, qui plus ait lorsque, comme Jacques Chirac, l'âge commence à les atteindre.
Si l'on voulait vraiment juger Chirac, c'était du temps qu'il était aux responsabilités qu'il fallait le faire, et c'était par la pression de la rue qu'il aurait fallu agir pour dénoncer l'imbécilité de l'arrêt de la Cour de Cassation entré depuis dans la Constitution.
Aussi, je le dit clairement, fichons la paix à Chirac, redevenu homme privé, arrêtons de lui demander des comptes pour des affaires qui datent de Mathusalem, d'autant plus qu'il y bien d'autres hommes politiques aussi pourris voire plus que lui et qu'il n'y a donc aucune raison qu'il paye plus qu'eux.
Oui, il a financé illégalement son parti, et après ?
Il n'y a quand même pas mort d'homme et quand on voit dans quelles conditions légales le Nouveau Centre s'était fait rembourser ses frais de campagne des dernières législatives (ici), il y a vraiment de quoi absoudre Chirac.
Alors, franchement, foutons une bonne fois pour toute la paix à Chirac et occupons-nous des hommes du présent, pas de ceux du passé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> On devrait se cotiser pour payer un avocat à cette grande victime! Pour les petites gens, il n'y a pas de prescription, ni de pitié : on leur fait justice. Pour les puissants de ce monde, il<br /> faudrait les absoudre et en plus verser des larmes sur leur triste sort? Votre article manque de lucidité sur ce coup! La justice doit être en principe la même pour chaque citoyen. Cependant tout<br /> le monde connaît les fameux vers de La fontaine que:<br /> <br /> <br /> Selon que vous serez puissant ou misérable,<br /> Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Il ne s'agit pas de savoir si il faut oui ou non lui foutre la paix, c'est mal poser la question mais de voir s'il y a oui ou non des charges contre lui. Le reste ne compte pas pour la justice.<br /> En principe...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je n'aime pas la justice quand elle se fait lâche, que ce soit pour un ex-puissant ou pour un simple particulier. Trop facile de s'attaquer à des proies devenues inoffensives alors que c'était<br /> quand il était aux responsabilités qu'il fallait le punir.<br /> <br /> <br /> Chirac n'a tué personne et d'autres ont utilisé des systèmes peut-être plus légaux, mais, en réalité plus scandaleux que le système mis en place par Chirac.<br /> <br /> <br /> D'ailleurs, ceux qui réclament à cors et à cris le jugement de Chirac sont beaucoup plus muets quand il s'agit des responsabilités des hommes et des femmes en place (Karachigate, rôle de MAM dans<br /> l'affaire du Bugaled ...)<br /> <br /> <br /> Concentrons-nous donc sur le présent et pas sur des faits qui n'ont plus aucune importance aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br />