Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Titanic Hollande

4 Avril 2013 Publié dans #C'est juste mon avis

http://medias.lepost.fr/ill/2011/11/16/h-20-2639625-1321465571.jpg

 

Voici que le temps politique s'est soudain accéléré et est venu confirmer la tragique nullité du premier des Français, intervenu à la télévision hier pour accoucher d'une piètre souris, de bonnes paroles qui ne mangent pas de pain, de promesses qui n'engagent à rien, comme s'il n'avait absolument mesuré:
- que son intervention dramatisait encore plus les choses
- que la seule réponse possible était un changement total de gouvernement afin de créer un choc psychologique.
D'ailleurs comment croire un instant qu'Hollande, Ayrault, Valls et Moscovici ne savaient pas ? Ils savaient, et s'ils ne le savaient pas immédiatement, la DCRI était là pour les renseigner promptement. Ils ont donc couvert pendant des semaines un mensonge d'Etat jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus reculer devant l'authentification de la bande.

Un premier ministre déjà condamné pour délit de favoritisme, un secrétaire général du PS déjà condamné pour recel d'abus de biens sociaux, un récent ministre du budget mis en examen pour blanchiment pour fraude fiscale, un trésorier de la campagne du candidat du parti à la présidentielle en 2012 qui a cherché à s'évader fiscalement ... Le hollandisme, c'est vraiment l'honnêteté en politique !

Après les affaires sous Sarkozy, la pourriture accélérée du hollandisme déjà totalement cuit au bout d'à peine 10 mois à force de népotisme et d'adoubement de personnalités au passé judiciaire douteux, démontre une nouvelle fois combien la Vème République est à bout de souffle et qu'un changement de régime et de personnel politique s'imposent. Ou Hollande sera capable de provoquer le choc du changement de régime, ou il sera balayé et, en plus, on recommencera, durant des décennies à avoir cette fausse alternance entre UMP et PS qui a foutu en l'air le pays ces dernières décennies, nous retrouvant dans la même impasse que la 3ème République pourrissante des années 30. Son intervention d'hier et son refus de changement du gouvernement pour provoquer un choc psychologique sont de mauvais augure sur ce plan-là. Il n'a toujours rien compris et c'est tragique.

C'est d'autant plus grave que c'est la situation internationale en Corée qui devrait actuellement mobiliser toute notre attention; mais pour cela, il faudrait un gouvernement en ordre de marche, une République solide, des hommes politiques honnêtes. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article