Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Merci France2

17 Mars 2010 Publié dans #C'est juste mon avis

Très, très brillante illustration de la banalité du mal sur France 2 ... une belle métaphore illustrant aussi bien la façon dont la télé conditionne les gens que la façon dont, en toute bonne conscience, certains ont poussé des salariés au suicide dans certaines entreprises récemment. Arendt est tragiquement confirmée ce soir.
81% sont allés jusqu'au bout.
Pourvu que cette émission puisse réveiller des consciences.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Ce n'est pas la télé mais toute forme d'autorité .Je n'ai pas regardé cette émission . Des étatsuniens avaient déjà fait ces expériences en labo dans les années 60 . Les résultats d'aujourd'hui<br /> montrent que rien n'a changé dans les mentalités ! Terrifiant  . A méditer , et à diffuser chez les jeunes ; quand on sera mieux prévenu on résistera peut être à ces types de pression<br /> .<br /> Amitiés .Richie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Salut Jérem<br /> J'ai vu et effectivement c'est inquiétant.... Mais  pendant que je regardais je me disais que pour faire ce documentaire, dont le but est quand même de faire de l'audience, les concepteurs<br /> n'ont pas hésité eux à manipuler autant les candidats que le public.Ils sont donc devenus des acteurs à leur insu. Dans quel état les a t on laissé ? Quelles traces dans leurs têtes à<br /> eux ? juste  pour nous donner 1 heure de spectacle à nous .<br /> Bises<br /> SAGAMORE<br /> <br /> <br />
Répondre