Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les poignées d'amour de Sarkozy

22 Août 2007 Publié dans #L'actu du Moi !

Article paru sur Cyberpresse:

 

Agence France-Presse

Paris

Le magazine français à grand tirage Paris-Match a retouché une photo de Nicolas Sarkozy prise lors de ses vacances américaines de façon à atténuer les poignées d'amour du président français, dévoile l'hebdomadaire l'Express dans son édition à paraître demain.

L'Express reproduit une photo du président torse nu en train de faire du canoë avec son fils parue dans l'édition du Paris-Match du 9 août.

Sur ce cliché «Paris-Match a fait disparaître, d'un coup de baguette magique, les poignées d'amour qui alourdissaient quelque peu la silhouette de Nicolas Sarkozy», indique l'Express, qui publie en vis-à-vis l'original de la photo d'agence «non retouchée».

>Voyez la photo en cliquant
ici.

Interrogée par l'AFP, la direction de Paris-Match n'a pas souhaité réagir.

Dans son article, l'Express indique que selon Paris-Match «la position sur le bateau exagérait cette protubérance» et qu'en «allégeant les ombres, la correction a été exagérée en photogravure».

Le propriétaire de Paris-Match, l'homme d'affaires Arnaud Lagardère, est un ami proche de M. Sarkozy.

 

Bel exemple de la soumission de certains medias au pouvoir en place, je trouve.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
C'est confondant, sous Sarkozy la presse devient une Pravda-spectacle pour décérébrés. Ras le bol des rollex du président et des ballerines Repetto de sa femme érigés en emblème d'une France qui "gagne"
Répondre