Défouloir de la journée
Ouiiiii !!!!!! je suis largement en pétard, ce soir; envie d'étrangler certaines personnes, collègues, élèves et famille compris.
M'énerve cette collègue qui, pour raison de stage ou de je ne sais quoi bouleverse mon emploi du temps jeudi en me faisant commencer une heure plus tôt l'après-midi, mais sans pouvoir quitter plus tôt pour autant, car, à cause des conseils de profs le soir, je vais devoir attendre une heure à me faire chier (tant pis, je prendrai mon balladeur pour m'occuper) pour assister à ces foutus conseils de merde qui ne servent à rien.
M'énerve de voir d'ailleurs que vendredi soir faut que je retourne au collège à 18h, alors que je ne bosse pas de l'après-midi pour le conseil de profs de la classe où je suis PP (donc impossible de le zapper).
M'énerve aussi cette collègue UMP bon teint qui se fait sans arrêt mousser avec des projets à la con sur le handicap, une collecte pour le tsunami et j'en passe et qui est incapable d'appliquer le moindre principe de partage et de tolérance quand elle doit se l'appliquer à elle-même: c'est ainsi que Madame s'est réservée par avance, sur plusieurs semaines le CDI pour les IDD et refuse de le partager avec un autre groupe et, en plus, engueule mes élèves que je suis bien obligé, avec mon collègue d'IDD, d'envoyer chercher des bouquins au CDI parce qu'il faut bien qu'ils fassent leurs recherches eux aussi; en plus, du coup, ils ne peuvent pas aller sur le net non plus, sauf à utiliser la salle info qui est souvent occupée par un 3è groupe d'IDD. Bref, le gros bordel à cause de Madame et je sens que je vais finir par exploser et aller squatter de force le CDI pendant qu'elle y est et faire un esclandre en public devant les élèves, parce que, en plus, si elle râle après mes élèves qui, soi-disant la dérangent, elle n'a pas le courage de le dire en face et utilise les élèves pour cela. Donc vais pas me gêner quand çà va me prendre. je suis bien gentil, mais faut pas abuser non plus, sinon, quand il explose le Jerem, il explose bien et tant pis pour ceux qui sont là à ce moment-là.
M'énerve encore ces deux élèves de 4ème qui, en dépit de l'évidence, nient avoir copié l'une sur l'autre: pourtant les dates du règne personnel du Roi-Soleil sont fautivement les mêmes, idem pour une des missions de l'intendant. Donc zéro aux deux copies jusqu'à ce qu'une des deux s'accuse et à laquelle je laisse son zéro (marre de voir que certains puissent penser obtenir une clémence pour une faute à demi-avouée) avant de se rétracter ensuite. Bref, je sens que je vais avoir les parents sur le dos, comme si çà suffisait pas de leurs tricheurs de mioches.
Enfin, vous ajoutez mon père qui s'y met aussi: çà fait un an que je me plains du robinet de la baignoire qui fonctionne mal et qui rend de plus en plus l'âme; un an qu'il ne fait rien pour s'en occuper. Du coup, profitant qu'il me faut un plombier pour mon thermostat, je demande en même temps un devis pour le remplacement dudit robinet. (je ne le fais pas moi-même: jamais essayé, mais surtout, pour avoir derrière un type qui gueule comme un putois parce qu'il ne supporte pas que l'on fasse à sa place ..., non, merci!).
Là! ne voila-t-il pas qu'il se mêle soudain de vouloir enfin s'occuper de son éventuelle réparation alors que je me suis tué à lui expliquer que çà ne servait plus à rien maintenant que j'avais demandé son remplacement. Qu'à cela ne tienne, il nous a fait chier avec son robinet, dérangé le voisin pour çà et tout çà pour rien, parce qu'en plus, il n'avait pas le joint adéquat pour remettre une partie du robinet en fonction normale. Quand il est bouché, il est bouché de chez bouché, grrrrrrrrr! et, en plus, il gueule pour arranger les choses, s'inquiètant soudain d'un coût qui, de toute façon, ne sera pas à sa charge mais à la mienne, en plus. J'vous jure!
Euh... c'est bon, çà y est, j'ai bloguistiquement évacué; ouffffffffff! çà fait du bien !