Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dati l'intolérante

30 Octobre 2007 Publié dans #C'est juste mon avis

convoc.png

Plus les semaines passent, plus l'image de Rachida Dati devient celle du sectarisme et de l'intolérance, allant même, pour paraphraser une phrase d'un journaliste à l'encontre d'un ancien premier ministre, jusqu'à incarner physiquement l'administration dans tout ce qu'elle a de plus mesquin.

En effet, non seulement, plus elle parle, plus elle dresse les magistrats contre elle, mais en plus, contre l'avis de tous, y compris du Conseil supérieur de la Magistrature (CSM), elle a décidé de maintenir, sans autre raison que sa vindicte et sa haine personnelle, la décision de muter le procurer général d'Agen, Bernard Blais qui sera à la retraite l'été prochain.

Comme le rappelle le CSM : il n'existe "aucun intérêt du service à nommer Bernard Blais en surnombre, à quelques mois de la retraite et contre son gré, à la Cour de cassation". 

La décision de Dati de persister dans son choix est une preuve que cette femme n'est animée que par la haine partisane et par ce mépris des inférieurs que l'on trouve encore bien trop souvent de la part de la haute-administration envers les personnels qu'elle dirige.

Personne ne comprend son attitude envers cet homme dont personne ne voit quel mal il y aurait à le laisser finir sa carrière là où il est; à part elle, pour des raisons obscures dont aucune des explications qu'elle en donne n'est convaincante.

Bref, aujourd'hui, au gouvernement, la palme de l'intolérance, c'est bien Dati qui la détient.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article