Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a des jours où on se dit ...

30 Janvier 2008 Publié dans #L'actu du Moi !

que quelque part, on doit avoir du "pot" quand même.

Certains d'entre vous se souviennent, peut-être, des deux rencontres avec un ouvrier vigneron, l'an dernier, à peu près à cette époque de l'année, et des doutes qui en avaient suivis ainsi que du test HIV passé.

Heureusement qu'à part discuter de temps en temps sur msn nous ne nous sommes jamais revus, car il vient de me dire qu'il est séropo depuis janvier 1999. Un coup en passant, à la sortie d'une boîte, alors qu'il avait bu, était chaud et qu'il était attiré par une queue.

Un instant de connerie, une vie ... "gâchée"; si çà pouvait servir de leçon à tous.

Le reste, plutôt triste pour lui, même si je sens en moi un fond de colère contre ces types qui n'osent pas dire leur séropositivité et font prendre sciemment des risques à leurs partenaires.
Mais est-ce sa faute ou la nôtre? 
Est-ce que, si nous apprenons qu'un mec est séropo, on ne va pas s'en écarter d'instinct?
Notre "ostracisme" conscient ou pas, n'est-il pas une des causes du silence des types séropos quand ils couchent? 

Enfin, bref, pour une fois, je remercie doublement l'ange qui se trouvait sans doute là au bon moment qui m'a préservé d'une contamination et aussi de nouvelles rencontres où le mensonge aurait été de mise.

stlouisdegonzague.jpg

St Louis de Gonzague, Pierre et Gilles, 1981
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ah non, pas du tout , Sphinx; simplement, la fellation comportant un risque, même minime, j'aurais pris plutôt deux fois qu'une des précautions.Précautions non-prises qui ont fait que j'ai passé ce test l'an dernier après l'avoir rencontré pour ceux qui ont suivi "l'affaire".Mon post s'interroge surtout sur les raisons qui conduisent les séropos à se taire au risque de provoquer une contamination de leur(s) partenaire(s): n'avons-nous pas, collectivement, une part de responsabilité ?
Répondre
S
Tu envisageais un rapport non protégé avec lui ?
Répondre
C
Oups. Oui effectivement, ta bonne étoile était de garde ce jour là.
Répondre