Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oui, je signe

1 Février 2008 Publié dans #C'est juste mon avis

Les proportions qu'a prise l'affaire de la gifle donnée par un enseignant à un élève qui refusait d'obéir et l'a traité de "connard" sont tout simplement stupéfiantes.

C'est un geste blâmable, certes, mais envoyer en justice un prof qui a 30 ans de carrière derrière lui et n'est pas coutumier de ce genre de gestes apparemment, c'est disproportionné.

Disproportion d'autant plus grande qu'il a été placé en garde à vue 24 h, comme s'il était un grand délinquant, mis en examen pour violences aggravées (pourtant, le gosse était en cours dès l'après-midi, n'a pas été blessé physiquement et qu'il y a absence d'éléments précis sur les conséquences du coup), qu'il a été suspendu jusqu'à son procès, alors que le gamin s'en tire avec .... 3 petits jours d'exclusion et encore, parce que Darcos a insisté sinon, il n'aurait même pas été sanctionné. Bref, l'Ed Nat dans toute la splendeur de sa médiocrité.

Les mesures prises contre cet enseignant sont très excessives par rapport au fait qu'il ait craqué, comme çà peut arriver à n'importe quel être humain, même à un certain F. Bayrou (on se souvient tous de la gifle donnée à un gamin qui lui faisait les poches) ou à un certain Nicolas Sarkozy, coutumier de certaines insultes.

C'est pourquoi j'ai signé la pétition de soutien mise en place par le syndicat SNES; il ne faut pas laisser de telles dérives judiciaires se reproduire pour un oui ou pour un non:

http://www.lille.snes.edu/spip9/spip.php?article1369

La Fédération des autonomes de solidarité, qui assure 580.000 personnels de l'Education nationale «contre les risques du métier» (conflit, accident, mise en cause, accusation, etc.) a recensé, pour 2006-2007, 57 dossiers de professeurs accusés d'avoir donné un coup aux élèves, sur un total d'environ 1.760 dossiers d'agressions, insultes, menaces, etc., concernant profs, chefs d'établissement et élèves.

C'est çà la vraie réalité; curieusement, l'éducation nationale ne souhaite pas communiquer sur ces chiffres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
je viens d'aller voter sur le site en question....je n'ai jamais eu aucune sanction à l'école et si c'était arrivé j'en aurai eu le double à la maison !!!!!! On nous demande de respecter l'iniforme... là je regrette ...il y a de l'abus de pouvoir de la part du gendarme...et je comprends pas pourquoi sa hièrarchie a suivi....A+
Répondre
D
bravo pour votre article bien que n'ayant pas très bien compris ce que Sarkosy venait y faire....l'éducation se fait à la maison par des parents responsables ...........
Répondre
S
Cela m'évoque aussi l'affaire d'un certain proviseur gay qui tenait un blog...
Répondre