Et vous, vous comprenez quoi ?
19 Décembre 2008 Publié dans #C'est juste mon avis
On trouve sur le net, y compris sur certains blogues, des citations qui laissent bien perplexes sur les intentions de celui qui les cite, surtout quand il dit les approuver à 100 %.
Voici donc une citation d'un certain Renaud Camus, parait-il auteur confidentiel mais très apprécié d'une certaine catégorie d'homos:
" Lâchage/
La tentation est toujours forte, pour parvenir à une transaction avec la Doxa, et dans l’espoir qu’elle acceptera l’essentiel d’une revendication, de lui sacrifier les éléments les plus exposés du dossier. Ainsi, en, France, les homosexuels, pour se faire accepter par la majorité du public, ont-ils souvent tendance à lâcher les « folles » et les pédophiles. Et de fait il n’est pas facile d’expliquer que les homosexuels dans leur ensemble ont peu de rapport avec l’image populaire de la « folle » et ne sont pas plus attirés par les enfants que les hétérosexuels, sans avoir l’air de vouer aux gémonies, du même coup, ces deux minorités d’une minorité qui ne veulent pas être réduite à elles" (RC, Buena Vista Park, 1980).
J'avoue personnellement ne pas goûter du tout cette citation:
Camus fait fort en faisant des pédophiles, comment dit-il?
une "minorité d'une minorité", ce qui sous-entend, tout de même, que les pédophiles sont une sous-catégorie d'homos (thèse de Gérard Longuet) qu'il ne faudrait pas lâcher (le verbe est assez explicite, tout de même et montre bien que Camus masque mal sa défense des pédophiles, quoi qu'il fasse semblant de dire, en apparence, le contraire, car ne pas les lâcher, c'est, par opposition, les défendre ou les soutenir et lorsqu'il accuse les homos de "sacrifier les éléments les plus exposés du dossier", doit-on faire remarquer que le mot sacrifier ne s'applique qu'à des personnes que l'on considère, quelque part, comme "innocentes" et victimes d'un lynchage injuste.
Bref, Camus, dans sa façon d'écrire emploie des méthodes assez classiques chez certains groupes voire groupuscules de la droite extrême. Faire semblant de nier ce que l'on défend en réalité (et que trahissent les mots qu'il utilise et qui n'ont rien d'anodin) pour passer la censure et jouer les vierges effarouchées.
Que certains s'acharnent subrepticement à défendre la pédophilie, ça me dépasse.
Sans tomber dans les excès d'Outreau et de la circulaire Royal qui continue à provoquer des cas de suicide chez certains enseignants faussement accusés de ce crime, il ne faudrait quand même pas arriver à l'excès inverse et faire de la pédophilie un acte homosexuel (ce que fait Camus) qui mériterait d'être défendu par les homos ! car "minorité d'une minorité" veut quand même bien dire qu'à l'intérieur des homos, il y a une minorité qui s'appelent pédophiles et quand il accuse les homos de lâcher les pédophiles, c'est bien de trahison dont il nous accuse, il ne faut pas nous prendre pour des idiots non plus !
Le pire, c'est que des gens comme lui fournissent les arguments que l'on entend ensuite dans la bouche de Longuet et compagnie sur le lien entre homosexualité et pédophilie et que le terme "gay pédophile" utilisé par ailleurs par ce blogueur vient confirmer.
Un pédophile est pédophile, il n'est pas gay ou hétéro ou bi.
Et vous, vous décryptez cette citation comment ?
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 219 L'actu du Moi !
- 169 C'est juste mon avis
- 76 Lectures
- 64 Cinéma d'hier et d'aujourd'hui
- 62 Les année 1909 et 1910
- 52 Les pensées - mais pas celles de Pascal
- 47 Homosexualité (actu - people - coups de gueule ...)
- 38 Quelques articles historiques
- 26 Déclarations ministérielles
- 24 Le coin des variétés
- 22 Lieux parisiens et rémois
- 19 Articles de réflexion
- 19 Quelques événements de 1911
- 18 Télévision d'hier
- 16 Quelques événements de 1913
- 15 Quand je fais un effort pour écrire - cela donne...
- 11 Quelques événements de 1914
- 10 Série peintres et photographes américains
- 9 Vrac - souvent obsolète
- 6 Quelques événements de 1912
- 5 Art gay
- 3 Le coin Cloclo
- 1 Un peu de moi