Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brève de comptoir

2 Juillet 2009 Publié dans #L'actu du Moi !

C'est par cette journée écrasante de chaleur que s'est terminée l'année scolaire avec la correction du brevet et me voici donc en vacances.

Je n'ai jamais vu une correction aussi chiante de toute ma vie de correcteur; les consignes étaient tellement vagues que j'ai été parfois bien perplexe quand j'ai dû mettre une note en face du paragraphe.
Certains correcteurs ont dû l'être encore plus que moi puisque quand j'ai rendu mes copies à 12h40, les collègues de mon collège étaient encore à la moitié de leur paquet, preuve d'un blème certain.
Que voulez-vous quand les seules indications que l'on vous donne, c'est d'un côté les choses que l'on s'attend à trouver sans barème précis et de l'autre 10 et 8 points à répartir sur les paragraphes argumentés d'histoire-géo et d'éducation civique sans vous donner aucune consigne sur la façon de les répartir... bonjour le règne de la notation au pifomètre.

Pas de perles trop amusantes non plus, même si j'ai vu la cordillère des LAndes et aussi une "disneylandisation" des pays du sud de la planète ou encore de Gaulle président à l'époque des yéyé, donc il eut à subir le coup de 1968.

Bon, vas peut-être falloir que je poste enfin quelque chose de sérieux, surtout que j'approche bientôt des 600 articles.

Allez, à plus, chers lecteurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article