Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du 14 au 20 août 1909

24 Août 2009 Publié dans #Les année 1909 et 1910

Revenu d'un week-end affreux (je vous compterai cela un peu plus tard), voici la suite de l'actu de l'année 1909, avec une semaine bien maigre et limitée à des anecdotes plus futiles les unes que les autres.
C'est pourtant durant cette semaine-là de l'année 1909 que naquit dans l'Aisne, dans un village à la limite avec la Marne, le fils aîné d'un couple de domestiques de culture qui fut mon grand-père paternel.
Il aurait eu 100 ans cette semaine.


Alors que les températures semblent encore sévir, nous apprenons que l’empereur François-Joseph fête son 79ème anniversaire.


Toujours dans les choses très futiles de la semaine, on nous informe que le président Taft, le président le plus lourd de l’histoire des Etats-Unis, affiche 137 kg 678 grammes sur la balance, bien à l’opposé du président le plus léger, James Madison (45 kg pour 1m63).


D’ailleurs, pour rester dans les affaires de tailles, sachez que la taille de la moitié des conscrits français se situe entre 1m62 et 1m71 avec une moyenne comprise entre 1m65 et 1m66. Les deux conscrits les plus petits étaient un type originaire des Basses-Alpes, avec 1m et un de la Marne avec 1m05.


Mais si vous préférez rester aux EU, sachez qu’à Pittsburg, lors de l’arrestation du mendiant Peter Lebauch, 80 ans, que l’on se proposait de conduire à l’asile, on a retrouvé chez lui, 600 000 francs, sans compter les récépissé  de dépôts dans diverses banques et provenant des gains de sa mendicité.

 

Et donc, la naissance de mon grand-père dont voici la photo prise certainement au moment de son service (inutile de dire que je ne l'ai jamais connu ainsi, mais plutôt en vieillard âgé coiffé de son éternel béret)

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article