Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sida: la recherche progresse

8 Novembre 2006 , Rédigé par Moi Publié dans #L'actu du Moi !

Article paru sur Cyberpresse:

"Un rétrovirus du sida, génétiquement modifié pour combattre d'autres rétrovirus responsables de cette infection, s'est révélé plus prometteur qu'attendu dans un essai clinique sur cinq malades, ont annoncé lundi des chercheurs américains.

Les cinq malades avancés, qui ne réagissaient plus à au moins deux antirétroviraux, ont connu une diminution de leur charge virale et enregistré une stabilisation, voire un accroissement de leur taux de lymphocytes T. Les lymphocytes T sont des globules blancs qui organisent la réponse du système immunitaire contre les bactéries, les virus et les infections fungales.

En général, chez la plupart des personnes séropositives, le taux de lymphocytes T diminue au fil des ans.

Cet étude, parue dans la dernière édition des Annales de l'Académie américaine des sciences (PNAS) et conduite à l'école de médecine de l'université de Pennsylvanie (est), montre pour la première fois qu'un virus génétiquement modifié peut être utilisé chez des humains sans danger, soulignent les chercheurs.

En outre, ce virus appelé VRX496, produit par la firme VIRxSYS corp. de Gaithersburg (Maryland, est), "a donné des résultats encourageants chez certains malades pour lesquels tous les autres traitements avaient échoué", relève le Dr Carl June, qui a conduit cette recherche.

"L'objectif de cet essai clinique de phase un était d'établir l'innocuité et la faisabilité de ce traitement, ce qui a été fait et les résultats ont montré quelque chose de plus", indique-t-il dans un communiqué."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C’est une très bonne nouvelle. Mais pas d’ambiguïté : à ce jour, on ne guéri pas du SIDA, alors pas de coquineries sans capote ;-)
Répondre
L
Esperons effectivement et que cela ne soit pas un coup de pub pour labo
Répondre
L
espérons, finiront bien par trouver...
Répondre