Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au nom des animaux

27 Février 2007 , Rédigé par Moi Publié dans #L'actu du Moi !

Ayant lu hier, un article d'un journal canadien en ligne sur le massacre des éléphants en Afrique qui n'a jamais été aussi important (on estime, selon Samuel Wasser, directeur du centre de préservation des espèces à l'Université de l'Etat de Washington, à 23 000 le nombre d'éléphants abattus entre août 2005 et août 2006) , surtout depuis que le marché chinois, en pleine expansion, nourrit une forte demande pour l'ivoire de contrebande, faisant exploser les prix (750 dollars le kilo en 2006) et attirant le crime organisé, j'ai cherché voir si des pétitions circulaient sur le net concernant cela.

Non seulement cela existe, mais, du coup, comme je suis tombé sur le site de Trente millions d'amis, j'en ai trouvé d'autres à signer; particulièrement révoltant, ces chiens errants auxquels on enfile des crochets dans les babines et que l'on jette vivants à l'eau pour sevir d'appât pour la chasse au requin à la Réunion.

Bref, je vous laisse l'adresse, au cas où vous vouliez en signer quelques-unes:

http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions.html

Comme le rappelait Romain Gary dans les Racines du Ciel, combattre pour la défense des animaux, c'est aussi combattre pour la préservation de l'Humanité et de cette part de liberté à laquelle tout homme aspire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Lol, me voici devenu pense-bête d'Antinoüs !
Répondre
A
Tu as raison ! Je suis un habitué de ce site et de ses pétitions, et je n'ai pas encore mis le lien sur mon blog ! Honte à moi ! Je vais réparer cela tout de suite...
Répondre
C
Tu te rattrappes là c'est bien tu remontes dans mon estime. lol.Tiens il y a bientôt le salon de l'agiculture, une occasion pour ne voir plein des zanimos.
Répondre