Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'homosexualité de Boisclair dans la campagne au Québec

5 Mars 2007 , Rédigé par Moi Publié dans #L'actu du Moi !

Source Cyberpresse:

"Au cours d'un discours portant sur l'intégration des immigrés, André Boisclair a lancé un appel à la tolérance. Puis, il a craqué. «Jamais nous ne voudrons vivre dans une société où le racisme, l'intolérance, la discrimination, le sexisme ou l'homophobie... sont...» a-t-il affirmé avant de s'interrompre.
Il est resté muet, retenant l'émotion qui montait en lui. Le silence a duré 10 secondes. André Boisclair a reniflé pour réprimer un sanglot. Puis, les 200 militants réunis dans une salle de la circonscription de Gouin l'ont applaudi à tout rompre pendant 38 secondes.
Le chef péquiste a terminé sa phrase, mais il était encore secoué par ce qu'il venait de lui arriver. «... Sont des situations qui, chez nous, peuvent être tolérées», a-t-il continué.
Rappelons que l'orientation sexuelle d'André Boisclair est revenue dans l'actualité cette semaine, en pleine campagne électorale.
Mercredi, interrogé à savoir si l'homophobie allait devenir un «boulet» et nuire à sa campagne électorale, André Boisclair, visiblement ébranlé par la question, avait pris cinq secondes avant de répondre. Sa réplique a d'abord été ferme, pour devenir ensuite plus émotive.
Sur les ondes de CKRS, à Saguenay, l'animateur Louis Champagne avait associé le PQ à un «club de tapettes»."
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
L'homophobie est un terrain qui rassure les "autres", c'est comme les chansons sur les stades... enfin comment dire, je ne suis pas certain que dans l'intimité, chacun le soit, à part les gros c...Quand à Boisclair, il a le désavantage d'être mignon, ce qui est un + pour nous, mais fatalemnt un - pour qui ne supporte pas les pédés.je lui souhaite bonne chance.Michel
Répondre