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Free à surtout éviter

10 Juillet 2007 , Rédigé par Moi Publié dans #L'actu du Moi !

Mon voisin vient de passer plus d'une heure chez moi à essayer de joindre en direct l'assistance de free car il n'a plus, chez lui, ni internet, ni téléphone, ni télévision depuis le 20 juin.
Notons le temps de réponse très lent: plus de 50 minutes en ligne pour obtenir une réponse toutes les 5à 10 minutes.
Un type qui, de plus, malgré les précédents coups de tel de mon voisin, n'est même pas foutu de jeter un oeil dans le dossier.
Un type auquel on explique trois fois !!!! que mon voisin ne peut effectuer un test croisé car il n'a pas sous la main ni d'autre freebox, ni d'autre carte wifi et que, de plus, sa freebox est neuve et lui a été envoyée suite à un précédent appel; qu'en outre, il ne connait personne qui ait une freebox mais qui, trois fois, répéte qu'il faut effectuer ce test.
Du coup, comme on voisin a fini par lui dire qu'il le prenait pour un con et le faisait tourner en bourrique et qu'ils feraient mieux de lui envoyer un technicien; le type a coupé.

Longs, incompétents, bouchés aussi: bref, Free est à bannir absolument.

Enfin, moi qui suis encore avec un simple abonnement adsl sans box quelconque; je me marre de ne pas être à la pointe de la technologie en ce domaine, et c'est visiblement, plutôt reposant.

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H
Ah tiens, tu rencontres des désagréments avec Wanadoo, toi ? Pourtant, ils sont joignables et souples. <br /> Petit test : demandez à free de payer autrement que par prélèvement automatique et de recevoir les factures. Bon courage... vous allez vous heurter à des guignols d'incompétence hargneuse qui vont jusqu'à ignorer que leur refus va à l'encontre de la loi. Ils ont en effet l'obligation d'envoyer des factures si on leur demande (nous ne sommes pas obligés d'être en possession d'une imprimante) et imposer le prélèvement automatique relève d'une clause abusive lourdement sanctionnable.<br /> Histoire de rire un peu plus : insistez.
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M
Sur Noos et Alice je le savais en revanche Free j'apprends quelque chose. Moi qui veux partir au plus vite de wanadoo car ils sont aussi inssuportable croyez moi du coup je ne sais plus vers quel opérateur me tourner ca devient d epire en pire :////
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J
Tout cela me confirme que j'ai bien fait monle choix en n'ayant qu'une simple connection adsl sans rien d'autre.
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T
Bonjour,<br /> C'est mon premier com. ici. J'ai trouvé d'autres sujet intéressants (Henri III par exemple) mais j'avais rien à ajouter, alors que les "F.A.I." je suis intarissable! (on a la culture qu'on peut...). Après étude comparative "poussée" (expériences et lectures), je pense que Free n'est pas le pire, malheureusement. Ils sont battus par Alice et Noos. Je viens de sortir de neuf mois de lutte contre Noos (26 appels soit + de 3h30 avec le service clients, 5 ou 6 lettres recommandés ...) pour accoucher d'une relative satisfaction de mes griefs (mais seulement après avoir eu recours à la DGCCRF qui les a dans le collimateur). Maintenant je suis chez Neuf (en espérant ne pas gagner Neuf mois de galère...) ,on verra bien. En tout cas aucun ne semble avoir un bon service et il faut de sacrés nerfs!
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A
Comme le dit Hadrien, sans un bon avocat, on ne serait pas encore sorti de l\\\'auberge et je n\\\'aurais plus un sou de côté ! Tant que ça fonctionne avec Free, ça va, mais le jour où ça déraille (ils se sont quand même permis de signer un document à ma place !), c\\\'est la cata, impossible de trouver un interlocuteur compétent et intègre. Mieux vaut payer plus cher et ne pas avoir affaire à des jean-foutistes malhonnêtes... <br /> Pour info, il faut savoir que l\\\'UFC Que choisir rassemble depuis plusieurs mois des documents accablants contre Free et Alice, deux opérateurs dont les pratiques sont très souvent hors-la-loi.
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C
Moi aussi j'ai juste un abonnement adsl et je préfère.De toute façon essayer de tout passer par le même tuyaux des données différentes il y a un gros risque.C'est comme les téléphones portables qui font tout à part le café, leur durée de vie est plus courte.
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H
Nous avons été en litige avec Free. Parce que je travaille dans un cabinet d'avocats, cela s'est vite terminé brusquement (et oh, comme par hasard...) avec une lettre de mise en demeure et un service juridique qui s'est excusé platement au téléphone devant l'un des associés, spécialiste du contentieux du cabinet.<br /> Depuis, je m'en fiche que cet opérateur propose du très haut débit à pas cher avec tout plein d'options inutiles. Ce qu'il faut regarder, avant tout, c'est le service et pas le produit. Or, le service, il est inexistant et ça, ce n'est pas acceptable. Nous ne sommes pas censés consommer en nous référant à chaque article du Code de la consommation !
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