Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fausse tête et délit de faciès

23 Décembre 2013 Publié dans #C'est juste mon avis

http://www.leparisien.fr/images/2013/12/13/3406091_robespierre.jpg

 

Il n'aura pas suffi à Philippe Charlier et Philippe Froesch de nous faire prendre des vessies pour des lanternes avec la soi-disant tête momifiée d'Henri IV dont il firent si bien trafiquer la reconstitution qu'il obtinrent un Henri IV plus vrai que nature avec lequel ils abusèrent largement le grand public avec la complicité des médias - un expert brésilien dont les médias français ont zappé les travaux obtint, lui, une toute autre tête avec la même momie (cliquer ici).


Rien n'y manquait, même pas l'ADN et le soi-disant mouchoir trempé dans le sang de Louis XVI pour comparer et authentifier la relique.
Pourtant, d'autres tests ADN réalisés plus sérieusement ont démontré que le chromosome Y de trois princes de la maison de Bourbon actuellement vivants (Sixte-Henri, Axel de Bourbon-Parme et Jean-Henri d'Orléans-Bragance qui ont un chromosome Y presque identique), différait radicalement de la signature ADN trouvée dans la tête comme dans le sang analysés au cours de l'étude de 2012, confirmant la fausseté de la momie d'Henri IV et du mouchoir.

Qu'à cela ne tienne, à nouveau avec la complicité des médias, les voici qui nous présentent la tête de Robespierre, une tête forcément hideuse, maladive, grêlée fortement par la variole car un tyran ne saurait avoir eu un visage avenant. Qu'on se le dise, Robespierre se devait d'avoir une sale gueule, de même qu'Hitler se devait d'être petit, malgré ses 1m73 et très mauvais peintre.
Et comment arrivent-t-ils à ce portrait d'un tyran plus vrai que nature ce Philippe Charlier et ce Philippe Froesch qui sont à la science ce qu'André Rieux est à la musique ? Avec un pseudo masque mortuaire qu'aurait réalisé en personne Madame Tussaud où nulle trace de mâchoire en bouillie n'apparait, contrairement à ce qui devrait être, ce qui ne dérange pas le moins du monde nos savants fous ! La tête de Robespierre, la vraie, elle, a fini parmi les milliers de crâne des Catacombes au XIXème S.

Reste une question: comment les médias peuvent-ils continuer à faire de la publicité à ces charlatans sans perdre toute leur crédibilité ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> "Reste une question: comment les médias peuvent-ils continuer à faire de la publicité à ces charlatans sans perdre<br /> toute leur crédibilité ?"<br /> <br /> <br /> Il leur restait encore de la crédibilité? Si ce n'était que ce mensonge... mais il y en a eu bien d'autres par le passé<br /> et il y en aura encore dans l'avenir... Et puis qui connait encore Robespierre?Peu de monde. Et parmi les historiens, ils ne sont pas d'accord entre eux sur le fait d'affirmer ou d'infirmer que<br /> Robespierre fut un tyran sanguinaire ou pas. . Quant au chanteur assassiné en 1913, encore moins...<br />
Répondre
<br /> <br /> En effet, Robespierre reste, encore aujourd'hui, un enjeu mémoriel que ne facilite pas une lecture "apaisée" de sa personnalité et de son action, sans compter les Thermidoriens, pourtant souvent<br /> d'anciens Robespierristes, qui n'ont pas hésité à noircir le personnage pour mieux se blanchir. Aujourd'hui encore, certains réclament que soit reconnu un génocide des Vendéens. Cette tête<br /> improbable fait sans doute parti du "plan" pour avancer vers cette reconnaissance.<br /> <br /> <br /> <br />