Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Immense mobilisation demain

6 Septembre 2010 Publié dans #C'est juste mon avis

Sarkozy a fini par exaspérer tout le monde.

 

Son soutien inconditionnel à Woerth a largement mis en cause la neutralité du chef de l'Etat, garant du fonctionnement régulier des institutions.

Son engagement, au-delà d'un simple soutien sous réserve des révélations de l'enquête judiciaire qu'il a tout fait pour bloquer via le procureur aux ordres de la Chancellerie, son refus de procéder à un changement rapide de gouvernement, ont sembler montrer un président incapable de réagir rapidement et avec sang froid à une crise politique majeure.

 

Le contre-feu allumé, totalement inadapté, jouant sur les peurs les plus primaires, et détournant inexplicablement la chasse à la délinquance et la lutte contre les trafiquants des banlieues en chasse aux Roms, ont démontré la panique qui s'est emparée du chan élyséen dominé par l'influence des Sarkopéténistes qui ne ratent jamais une occasion d'avancer leurs pions dès qu'ils le peuvent et - à juste titre - n'a pas été comprise.

Et d'autant moins que cette chasse peu reluisante va devoir être arrêtée net ce mois-ci pour cause de ... vendanges ! où cette main-d'oeuvre est souvent indispensable - et ça vote Sarko les vignerons champenois, donc pas intérêt à les mécontenter -.

On mesure donc la bêtise et l'incohérence de Sarkozy et de ses conseillers en la matière.

 

Le dossier des retraites n'a pas été géré de façon meilleure non plus. Le gouvernement, trop rigide sur les modalités qu'il a fixées, s'est si bien empétré à ne pas entendre la rue, à rester droit dans ses bottes, à refuser le moindre accomodement, que demain, c'est sans doute de véritables marées humaines qui vont envahir les rues de nos villes, et ce ne sont pas les quelques vagues promesses de lests lâchés ces derniers jours qui y changeront quelque chose car elles viennent beaucoup trop tard.

Seule la remonciation du passage du minimum vieillesse de 65 à 67 ans, particulièrement pénalisant pour les femmes, pourrait avoir un impact certain sur la suite des événements.

En tout cas, demain, une de mes collègues qui avouait ne pas avoir fait grève depuis une vingtaine d'année, a décidé de s'y mettre aussi; c'est dire le degré d'exaspération, même des plus patients.

 

Rajoutez à cela l'incertitude politique créée par un remaniement ministériel annoncé trois mois à l'avance, qui fragilise la position du gouvernement actuel tout entier - est-il même en capacité de négocier encore une quelconque réforme alors qu'il est prêt de chuter ?- , la lenteur de ce changement de gouvernement même, la révélation stupéfiante de Guéant selon lequel rien ne serait encore arrêté ni décidé à ce sujet !, démontrent l'amateurisme qui règne jusqu'au plus haut sommet de l'Etat.

 

Vous avez tous les ingrédients pour qu'un Sarkothon géant se produise demain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article