Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La moutarde me monte au nez

1 Juin 2010 Publié dans #L'actu du Moi !

Ce matin, un collègue a exclu de cours des élèves qui s'amusaient à balancer à travers la classe des stylos juste pour le plaisir de faire chier le monde, ce qui lui a valu de la part de l'un d'entre eux un coup de coude et l'insulte de "sale enculé" !

Que croyez-vous qu'il arriva ? Cet apm, ils étaient en cours, comme si de rien n'était et ils recommençaient à faire le chantier dans ... MON cours ! J'ai fini par les exclure moi aussi, déjà passablement énervé qu'on n'ait pas jugé utile de les exclure de la journée.


Mais pire, voici que je vois notre "chère" principale débarquant à la récré pour ... savoir si je souhaitais participer à la réunion avec leurs parents demain à 11h35 !

Punaise, je te lui ai volé dans les plumes, quelque chose de bien. Je ne me suis pas gêné pour lui dire qu'il y en avait ras-le-bol des réunions inutiles, que je ne comprenais même pas qu'ils n'aient été exclus d'office dès le matin et qu'au lieu de nous emmerder avec ces réunions, elle ferait mieux de faire son boulot.
Sur quoi, elle est partie en claquant la porte !

Elle commence sérieusement à m'énerver, la dose est dépassée.


Déjà, il y a quelques semaines, un élève avait jeté une chaise depuis la fenêtre du cours d'arts plastiques situé au 1er étage.
Comme moi, vous vous seriez attendu à ce qu'il soit exclu temporairement pour ce geste... que nenni !
Il ne risquait pour cela qu'une corvée de nettoyage !
Oui, mais voila, il jura dans un premier temps n'être pas le responsable avant de revenir, quelques heures plus tard, se dénoncer, fatale erreur !
En effet, il a bien été exclu pas pour son geste, mais pour ... avoir menti à la Principale !
Moralité: mentir à la Principale était donc plus grave que de jeter des chaises dehors depuis les salles de cours.
Il est vrai que deux de mes élèves de 6è n'ont été sanctionnés que d'une mise en garde pour l'un et d'un devoir supplémentaire à la maison pour l'autre pour avoir respectivement, dégradé un casier et dégradé volontairement la porte d'un casier.


Je craaaaque !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> La démission de l'autorité face à la crainte d'un retournement de situation. Ces gosses sont prêts à tout. Les laisser faire ou justement minimiser les sanctions fait de chaque collège, de chaque<br /> lycée des minis Bronx. Et quand la situation est devenu ingérable, il est trop tard, le vers est le fruit et la pomme explose !  Ne parlons même pas de l'abandon de l'autorité parentale.Les<br /> parents qui bientôt n'auront même plus le droit de donner une fessée à leurs propres enfants ...Et pour se donner bonne conscience, tout ce beau monde préfère dire que c'est LA SOCIETE qui est<br /> responsable !!! Alors je vais pas débâtre ici de solutions envisageables, il y en aurait toujours un qui arrverait  à me traiter de réactionnaire.. conclusion : écoeurement.  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre