Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stop !

16 Juin 2010 Publié dans #L'actu du Moi !

Me voici arrêté jusqu'au 21 juin inclus après une éprouvante après-midi de cours lundi où j'ai bien cru que j'allais exploser la tête d'un 3ème tellement j'en avais ras-le-bol d'avoir en face de moi 24 gamins sur 25 sans livres, mon cours qui commençait à voler sous forme d'avion dans la classe et un infernal bavardage incessant. J'ai fini par péter les plombs en salle des profs une fois sorti, tellement j'étais à bout de nerfs d'avoir dû me contenir.

De toute façon, comment pourraient-ils se sentir concernés puisque depuis plusieurs mois, le seul message envoyé par la direction, c'est que les cours, c'est pas important !

J'ai été trois semaines sans avoir une classe entière pour cause de voyages scolaires, puis on nous a rajouté les élèves en moins pour répétitions chorale, théâtre ..., on a eu aussi, après l'arrêt des notes, les correspondants Anglais une semaine, puis les Allemands la semaine suivante .... à quand les Martiens ?

La Principale est totalement laxiste, incapable de faire face: j'ai laissé pendant une semaine affichée l'enveloppe craft sur laquelle un élève de 3ème avait fait son dernier contrôle ... que croyez-vous qu'il arriva? rien !

Je lui ai envoyé le même élève qui avait découpé mon cours photocopié en confettis et qui avait écrit au dos d'une autre feuille NTM. Que c'est-il passé ? Encore rien !

Alors, me sentant incapable d'aller bosser hier, je suis resté chez moi et, ce matin, j'ai été voir mon médecin qui m'a arrêté quelques jours.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C


Je te souhaite, mon cher Christophe, de faire une coupure avec ce milieu où l'on nous demande plus que d'être des éducateurs. De tout coeur avec toi, n'hésite pas à prolonger et à reprendre le
dernier jour avant les vacances. Ca leur fera les pieds, pour les surveillances, corrections etc... L'éducation nationale est une pétaudière. Je t'embrasse et fais vraiment le coupure. Cette pale
depuis pas mal de temps t'exaspère et elle ne te mérite pas !



Répondre