Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un débat qui a peu apporté

13 Octobre 2011 Publié dans #C'est juste mon avis

J'ai suivi, hier soir, le débat opposant les deux candidats restants à la primaire socialiste sans y trouver un quelconque intérêt. On a plus assisté au jeu de celui qui mentirait le mieux sans que cela ne se remarque trop et à un assaut de démagogie de part et d'autre, le summum étant atteint par Hollande et ses 66 000 postes rétablis dans l'Education nationale - ce que même les profs ne lui demandent pas - et son annonce de la suppression totale du doublement pour financer la mesure ("M'sieur, M'sieur, à quoi ça sert de bosser puisque l'Monsieur à la télé il a dit que tout le monde devait passer, qu'on pouvait plus redoubler ?"). Bref, absurde et idiot ! Si c'est ça la gauche réaliste selon Hollande, on peut se poser des questions.

Surtout, ce que j'ai trouvé le plus grave, c'est que, comme tous les politicards, ils ont surtout parlé d'eux et bien peu des Français et de leurs préoccupations: de l'emploi, de la lutte contre l'insécurité, on a peu entendu parler. Seules les retraites ont eu droit à un traitement un peu plus développé avec un Hollande qui, grosso modo, se satisfait de la réforme de Sarkozy.

Finalement, on aurait mieux fait d'organiser un débat Valls/Montebourg à la place: au moins, on aurait eu deux projets de société réellement opposés et qui sait, peut-être un peu plus cohérence dans les idées.

Quant à savoir qui en sort vainqueur: entre Neuneu Sarkhollande qui semble toujours avoir un train de retard à réagir tant il est mou et sans véritables idées et Thatcher, plus pugnace mais qui n'est pas à l'abri d'un retour de baton à cause de cela, difficile à dire. Dieu reconnaîtra les siens.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Désolé, je ne commenterai pas dans le sens de l'article, je n'ai pas suivi... la tv et moi ça fait deux et j'étais malade en cette période. Maintenant ça va, je suis rentré de l'hôpital !<br /> <br /> <br /> amicalement,<br /> <br /> <br /> Jj<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Même pas; j'ai plus regardé en spectateur désabusé des politiques mais attendant encore une "heureuse" surprise qui ne vint pas. Il n'y a sans doute pas plus à attendre de 2012 que de 2007, quel<br /> qu'en soit le vainqueur en mai 2012.<br /> <br /> <br /> Je manque juste de temps pour m'occuper de cet endroit et donc cultiver mon jardin, totalement noyé sous le boulot depuis la rentrée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est donc cela le jardin que vous cultivez ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre